Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…

tondeuse GRIN

TONDEUSE PULVERISATION

Publié le lundi 30 mars 2020 à 00:04 dans Annonces

Le principe GRIN

Le système de tonte breveté TONDRE, NE PLUS RAMASSER, STOP AUX DÉCHETS conçu par Grin permet de pulvériser l'herbe lors de la tonte; avec Grin l'herbe ne doit être ni ramassée dans un bac, ni stockée, ni emmenée à la déchetterie.

L'herbe coupée reste suspendue pendant quelques fractions de seconde à l'intérieur du carter breveté Grin.
Elle est alors centrifugée et pulvérisée grâce au tourbillon créé par le mouvement de la lame brevetée Grin et par l'effet d'un disque à hélice placé à proximité de la lame.

De cette façon, l'herbe perd la plus grande partie de son volume et est pulvérisée en minuscules particules pratiquement invisibles. Ces particules retombent directement sur le sol (elles ne restent pas à la surface de votre gazon) et sont absorbées très rapidement.

Avec Grin, l'herbe est traitée de manière optimale à l'intérieur du carter et se transforme en particules très fines qui deviennent un excellent engrais pour votre gazon ! L'effet esthétique après la tonte, en conditions normales d'utilisation, est identique à celui d'une tondeuse avec bac de ramassage. Le carter est tellement large et lisse que lors de la tonte on ne rencontre pas les problèmes de remplissage et d'engorgement typiques des tondeuses avec bac.

Toutes les tondeuses Grin sont fabriquées avec un châssis spécial conçu uniquement pour ce type de tonte. Le châssis Grin permet d'optimiser au maximum le travail effectué par le système de tonte breveté et ainsi d'obtenir un résultat excellent y compris dans des situations particulièrement diffciles: herbe haute, herbe humide, terrain accidenté, etc.

Il est important de ne pas confondre le système de tonte breveté Grin TONDRE, NE PLUS RAMASSER, STOP AUX DÉCHETS avec le MULCHING TRADITIONNEL. Ces deux systèmes, bien qu’ils s’appuient sur la tonte sans ramassage, répondent à des besoins différents.
Les principales différences entre les deux systèmes sont:

  • HAUTEUR ET FRÉQUENCE DE TONTE
    Avec Grin il est tout à fait possible de conserver la même hauteur et fréquence de tonte qu’avec une tondeuse avec bac de ramassage.
     
  • PULVÉRISATION DE L’HERBE
    Grin, en conditions normales de tonte, transforme l’herbe en particules tellement fines que ces dernières, une fois déposées sur le terrain, sont absorbées sous forme d’engrais.

     
  • TONTE SUR HERBE HUMIDE
    Avec Grin, il est possible de tondre sur herbe humide avec bien souvent des résultats supérieurs à ceux obtenus avec une tondeuse avec bac de ramassage.

Revenir aux actualités

TONDEUSE GRIN